Témoignages

La parole est à vous !

Logo Aix Marseille Université

Aujourd’hui, nous fonctionnons à plein régime avec près de 30 000 étudiants sollicités dans l’année et des milliers de formations et enseignements évalués, sans mettre les autres projets en retard, et sereins quant au fait qu’evasys évolue en adéquation avec nos besoins.


Client depuis 2009

Laurence Besançon, responsable de l'Observatoire de la vie étudiante, Direction des Etudes et de la Vie Etudiante, Pôle pilotage & évaluation

Aix Marseille Université est engagée depuis 2009 dans un dispositif d’Evaluation des Formations et des Enseignements par ses Etudiants. Au vu de la taille de notre université, la volumétrie des enquêtes à mener a rapidement imposé l’acquisition d’une solution logicielle efficace. Depuis 12 ans, evasys permet à notre petite équipe de couvrir l’ensemble des besoins d’évaluation en paramétrant les caractéristiques de nos enquêtes de manière efficace et sûre (questionnaires, dates, destinataires, etc.).
Dernièrement, nous avons souhaité revoir l’ensemble de notre processus d’évaluation ; certaines habitudes prises étaient devenues chronophages avec les besoins croissants d’évaluations, et nous suspections que l’évolution du logiciel permettrait d’optimiser notre travail. Grâce à un accompagnement de Stat’Elite, nous avons pu identifier et rapidement mettre en œuvre des axes d’amélioration. Entre autres actions, nous avons développé une base de données automatisant le recueil des besoins d’évaluation auprès des responsables de formation et nous avons intégré dans nos budgets le développement de modules complémentaires nous permettant de communiquer en masse aux étudiants les résultats d’évaluation de leurs formations.
Aujourd’hui, nous fonctionnons à plein régime avec près de 30 000 étudiants sollicités dans l’année et des milliers de formations et enseignements évalués, sans mettre les autres projets en retard, et sereins quant au fait qu’evasys évolue en adéquation avec nos besoins.
Un dernier point très appréciable : la hotline Stat’Elite est très efficace, nous avons toujours une réponse à nos questions !

Logo Université Côte d'Azur

Le logiciel evasys offre une polyvalence dans la réalisation d’enquêtes, l’anonymat pour étudiants et les enseignants, des résultats fiables et des indicateurs de suivi.


Client depuis 2008

Laurence Saglietto, Professeure en sciences de gestion et chargée de mission sur l’Evaluation-Amélioration-Valorisation des Formations et des Enseignements - Université Côte D’azur

Avec le logiciel evasys, nous avons trouvé une solution performante, pour l’évaluation semestrielle des formations et des enseignements, réalisée auprès de plus de 30'000 étudiants de l’Université Côte d’Azur. Le logiciel evasys offre une polyvalence dans la réalisation d’enquêtes, l’anonymat pour étudiants et les enseignants, des résultats fiables et des indicateurs de suivi. Le logiciel evasys est au cœur de la politique qualité de la Maison de l’EAV-FE et de la dynamique d’amélioration continue de UCA.

Logo Université Claude Bernard Lyon 1

Nous avons pu programmer près de 500 enquêtes (pour un total de plus de 1600 sur l’année) moins d’un mois après la formation, grâce à un accompagnement personnalisé sur les différentes problématiques et étapes du processus.


Client depuis octobre 2020

Elodie Masclaux, Responsable du pôle pédagogie, Innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie (iCAP)

Suite à l’augmentation progressive et importante des demandes d’évaluations formatives associée à une volonté de l’université Lyon 1 d’évaluer l’ensemble des Unités d’Enseignements et des diplômes deux fois tous les cinq ans, l’université Lyon 1 devait se doter d’un nouvel outil permettant de répondre à cette masse d’évaluations, tout en laissant une large part à la personnalisation possible par les équipes enseignantes. Suite à un appel d’offre, c’est evasys associé au support de Stat’Elite qui s’est avéré répondre à nos besoins.

Nous avons pu programmer près de 500 enquêtes (pour un total de plus de 1600 sur l’année) moins d’un mois après la formation, grâce à un accompagnement personnalisé sur les différentes problématiques et étapes du processus. Lors de cette première campagne, plus de 90% des enseignants ont été globalement satisfaits ou très satisfaits et ont trouvé les différents retours utiles pour l’amélioration de leur UE.

Nous avons obtenu un taux moyen de participation étudiante de 50%, nettement supérieur à ce que l’on observait en moyenne précédemment.

Un gros plus d’evasys : l’automatisation des relances aux étudiants et de mails personnalisables à destination des enseignants (lien pour personnaliser son enquête si désiré, l’ouverture de l’enquête, envoi automatique du bilan, taux de participation à la moitié des enquêtes), que nous accompagnons de conseils et de ressources. Avec le paramétrage possible des enquêtes en masse, cela nous permet une grande efficacité dans un processus qui reste personnalisable pour les enseignants.

La possibilité d’acquérir des plugins programmés sur mesure et la disponibilité d'un service de support et d’accompagnement à la fois très réactif et de qualité nous permet aujourd’hui d’envisager des évolutions dans une visée d’amélioration continue.